Kiss University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une université où règne dévergondage, luxure et bien d'autres choses intéressantes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMar 29 Sep - 22:43

Assit sur un grand fauteil de cuire, un livre de littérature en main le jeune professeur de philosophie donne son premier cours dans cet établissement. Son bureau lui est devant lui, un beau bureau en bois traité avec un petit banzai sur le coin, celui-ci bien rangé, avec des documents dessus, le kit normal d’un professeur mais aussi un portable sur le coin et sur l’autre coin un pot avec des pommes dedans. Une guitare acoustique reposant sur le coté du bureau ont peut aussi voir que la classe n’est pas conventionnelle, les bureaux sont pas en rangé d’oignon comme la plupart des cours mais plutôt en cercle, oui chaque pupitre est placé pour que Kai puisse se promener au centre de la classe, un tabouret au centre de la pièce y est placé. Un peut comme si les bureaux formaient un carré mais qui rendu au dernier côté il en ai pas pour laissé place au vide et un peut plus loin au bureau du professeur. La classe possède comme couleur sur ces murs un bleu foncé pour apaiser un peut la pièce au lieu de laisser sa blanc. Dans un des coins de la pièce il y à une grande bibliothèque avec des littératures et des biographies de personnes célèbres et sur l’histoire de ce monde. Une vivace placé elle sur le bord de la fenêtre rend la pièce moins écolière, en faite il n’ah jamais apprécier le sentiment d’être enfermé ou encore dans une classe alors il fait son possible pour éviter de donner cette impression à ces futurs élèves. Evidemment il y à le grand tableau noir sur le mur juste derrière son bureau mais sur les murs il n’ah pas laissé sa vide il y à mis des cadres tels un magnifique Albert Einstein faisant une grimace ou encore Bob Marley avec son chapeau multicolore des personnes qui ont faites des changements sur cette planète mais qui ont un petit look qui ressort de la masse.

Finalement le professeur n’ai pas placé à son bureau, en faite il est assis à l’un des bureau, le plus éloigner pour se retrouver comme un élève, loin du professeur. Une pomme à la main et les pieds sur le bureau il mange la pomme avec des livres et tout le tralala utile pour le cours sur le bureau. Celui-ci habillé d’un jeans noir, des convers noir au pied avec semelle blanche ainsi que les lacets, une chemise blanche qui celle-ci laisse le haut de son torse à découvert ainsi que l’un de ces tatouages, un collier avec une croix au tour du coup Une petite odeur de parfum s’échappant un peut de lui. Celui-ci ayant sa franche noir ainsi que sa mèche rouge reste ainsi placé attendant les élèves pour tout simplement voir comment ils réagiront, par plus plaisir personnelle quoi! Ayant laissé la porte ouverte il laisse croire que le professeur n’ai tout simplement pas encore arrivé et qu’il à laisser la porte ouverte pour en attendant.

Sur le tableau il est écris en craie blanche quelques thèmes.

1-L’intolérence
2-La vie
3-L’amour
4-L’inceste
5-Le Sexe
6-Les rêves
7-La musique
8-Le passé
9-Le jugement
10-L’amitié
11-Le manque de finesse
12-Notre Cheminement


Et de l’autre côté du tableau ont voit le titre L’intolérance écris en gros en rouge et en dessous un long texte.

L’INTOLÉRENCE
Bon bah pour la première fois depuis que je fais des cours sa va être la première fois que je vais écrire un long texte, pourquoi ? parce que tout simplement j'ai envie d'écrire, je me sens inspirer tout simplement, je crois que souvent le monde ne crée pas de bon texte sur des sujets de ce type tout simplement parce que les élèves ne lirons pas ou s’en calisserons sûrement sur leurs sujets qu'ils pourraient écrire tel des goûts différent ou un opinion différente d'une majorité. Sur quel sujet, le monde peut bien avoir une intolérance ? Hum... Il a bien sur l'homosexualité ce qui résume en gros l'homophonie qui d'après moi est sûrement l'un des sujets les plus tabou, il a toujours les goûts musicaux bien sur puisque ce n'est pas tout le monde qui apprécie tout mais cependant il faut savoir montrer un niveau de tolérance face au sujets auquel nous ne sommes moins commun et après on peut s'apercevoir que ce n'est pas si mal que s'a non ?! Les mangas se ne sont pas tout le monde qui trouve cela bien mais je trouve que sait une bonne manière de présenter une histoire telle que les anime. Les personnes racistes, les personnes qui ne tolèrent pas les personnes obèses ainsi qu'un tas d'autres préjuger sont souvent commise par la peur de l’inconnu. Je crois que cela passe en boucle sur l'intolérance, le monde est capable de prendre le temps de regarder ou d'écouter quelque chose a lequel il n'est pas habituer et se sont à ses moments qu'ont se rend compte que nous avons été négligent longtemps mais cependant cela se peut que le monde ne change pas d'avis mais au moins la personne aura regardé le point de vue de L'autre personne...

De ce texte pour chaque élève il y en à une photocopie sur chaque bureau qui sur celui de Kai est chiffonné en boule. En plus de tout cela comme ambiance final le portable de Kai laisse jouer une chanson en boucle.


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com

Revenir en haut Aller en bas
Tomas Mertër

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Kiss-University, chez moi

Un peu plus sur moi...
Âge: 17 ans
Préférence sexuelle: Homo
ღ Côté Coeur ღ: Il bat toujours, merci.

Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMar 29 Sep - 23:58

Une autre journée au sein de l'universitée et des cours de supérieurs pour Tomas. Regardant son planning, il remarqua un cours au quel il voulait assisster au moins une fois, histoire de savoir en quoi consiste-t-il... Il sourit et marche en direction de la salle indiquée. Les couloirs sont long et grand, on se croirait vraiment dans un rêve.

Et puis, heureusement que c'est grand quand même, sinon il n'y aurait jamais assez de place pour que tout les éléves puissent passer en même temps auc inters-cours. Tomas jeta son emballage vide et soupira, maintenant, mission cherché la salle et ne pas se perdre. Mais tout va bien, il s'est quand même un peu repérer et arrivera à la trouver ! Soyons quand même optimiste !

Il trouva rapidement le bon couloir et se mit en quête du numéro. Trouvé ! Il sourit et passe la porte, frappant à celle-ci pour prévenir au éventuelles personnes présentes de son arrivée ici. Il regarda la classe et ne remarqua qu'un garçon, un jeune homme. Sûrement le professeur... Tom sourit et s'avança timidement, tout ça pour s'adresser au garçon assis.

    - Euh... Excusez-moi. C'est bien ici le cours de philosophie ?




Désolé pour le petit RP =$
Revenir en haut Aller en bas
Lily Heaven

Lily Heaven


Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2009

Un peu plus sur moi...
Âge: 18
Préférence sexuelle: Hétérosexuelle
ღ Côté Coeur ღ: ...

Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMer 30 Sep - 14:04

Lily passait sa première journée en tant qu'élève à l'université. Elle avait quitté sa famille la veille, sans leur adresser seulement un mot. Elle avait déposé sa valise chambre n°12 et avait passé la nuit assise sur son lit, observant cette espace qu'elle allait partager pour un an au moins avec une autre fille, dont elle ne connaissait rien que le nom. Au petit matin, elle repassa entre ses doigts l'emploi du temps qu'elle avait eu à l'administration. Son premier cours de la journée était un cours de philosophie. Elle tira ses draps relaça l'oreiller et prit une douche. Elle passa un t-shirt marron dénué de signature ou de logos gratifiants qu'adorent placarder les grandes marques un peu partout sur leur vêtement. Elle enfila un jean, passa sa main dans ses cheveux et attrapa son sac. Evidement, elle était en avance. Elle tira un morceau de papier chiffonné de sa poche. Elle le regarda pendant un long moment et se décida à avancer. En vérité, Lily avait un bon sens de l'orientation et elle ne mit que peu de temps à trouver la salle appropriée. Elle passa devant des tas de visages inconnus, certains la dévisageaient, aux yeux des autres, elle était inexistante et c'est sans doute cette réaction qu'elle préférait. Peu à peu, les couloirs s'animaient et un va et vient continuel d'élèves se faisait de part et d'autre des couloirs. C'était comme d'assister à la période des grandes migrations lorsqu'un groupe d'oiseau se décide à prendre son envol vers le sud. Un spectacle assez drôle en fait mais qui nécessitait une capacité à éviter les plus pressé sous peine de se retrouver au sol en quelques minutes.

Lily atteint sa salle assez facilement, se faufilant entre les groupes qui s'étaient doucement formés. Les flashions victimes parlant du dernier magasine féminin sortit, les sportifs rapportant avec de grands cris on ne peut plus réalistes le dernier match de basket passé sur le câble, les intellectuels se remémorant leur dernier cours de chimie ou les grands éclats de rire d'un groupe d'amis où l'on se racontait tour à tour les anecdotes de la veille. Lily n'avait ni anecdote, ni blague, ni même ami. Elle était simplement une spectatrice de ce grand théâtre qu'étaient les couloirs de l'université. C'est pourquoi elle pressa le pas et arriva devant une porte ouverte portant un numéro qui lui indiquait qu'elle était au bon endroit. Un air familier arriva jusqu'à elle, une mélodie mélancolique dont le titre lui revint instinctivement en mémoire. My immortal. Ironie, non ? Une chanson sur la perte. Lily eut un petit sourire en imaginant que ce genre de détail aurait surement fait rire Chad.

La disposition de la pièce était assez spéciale et ne permettait pas de douter que le professeur avait ses petites manies. Les tables se disposaient dans une sorte de cercle ce qui allait forcément favoriser le dialogue, ce qui doit être un point important dans une matière telle que la philosophie. Le tableau était déjà orné d'une belle écriture liée qui dévoilait les thèmes de l'année et le début d'une réflexion. Lily avança complètement dans la pièce où deux garçons se trouvaient déjà. L'un d'eux, très décontracté, s'était assis sur une des tables du fond, plaçant négligemment ses pieds sur son bureau. Des cheveux mis longs noirs et rouges masquaient quelque peu son visage mais malgré tout, Lily remarqua son piercing à la lèvre qui luisait légèrement. L'autre jeune homme avait de longues tresses noires et un bandeau pour les maintenir en arrière. Il semblait qu'il ait des doutes quant au cours qui allait avoir lieu ici. Pour sa part, la jeune femme entra et se dirigea vers une place côté fenêtre. Elle resta parfaitement silencieuse, presque comme si elle n'avait même pas remarqué qu'elle n'était pas seule. Elle s'assit et continua son observation de la salle depuis sa place. En vérité, l'espace était plutôt bien organisé quoique sans doute un peu différent de ce qu'on peut imaginer d'une salle de classe. Et tout en regardant ce décor qu'elle verrait sans doute assez souvent, elle sortit une feuille et un crayon. Son regard s'arrêta un moment sur le "mur aux portraits" qui la fit sourire puis elle regard cette feuille photocopiée sur le bord de sa table. Apparement, le prof n'était pas loin. Lily sentit que tout s'était mis en place comme pour une observation. Tout poussait à croire que le prof était absent bien que tout soit prêt pour recevoir les élèves. Et elle nota ce petit détail, le fait que le jeune homme aux cheveux rouges mange une pomme, pomme similaire à celle posée sur le bureau. Sa déduction fut donc rapide, le professeur était ce type. Après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences ... Lily avoua que le stratagène était ingénieux quoiqu'il avait laisser quelques indices évidents sur son chemin. Toutefois, une chose demeurait certaine, il serait loin d'être un prof comme les autres.


*On dirait que c'est une nouvelle année qui commence ...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMer 30 Sep - 20:14

Ryuichi était arrivé dans la soirée dans sa nouvelle école, ses parents avaient même pris le temps de l’accompagnés, certainement pour être certains de l’endroit où il allait se retrouver. Il avait défait simplement la valise qui contenait plusieurs de ses vêtements et de ses accessoires. Il n’avait pas vraiment trouvé le sommeil, mais ce n’était pas la première fois de toute manière. Il était allongé sur le dos dans son lit a fixer le plafond quand le bruit de son réveil matin ce fit entendre. Il tira ses oreillers pour faire taire le bruit de cet objet démoniaque, mais sa ne fonctionna pas il se leva donc tout doucement pour l’arrêter. Il s’étira regardant tout autour de lui, il se pencha pour récupérer ces oreilles et les remettre sur son lit.

Laissant échapper un simple soupir il se dirigea vers une salle de bain question de prendre une douche avant de ce rendre a son cour. Il laissa doucement l’eau couler sur son corps effaçant les traces de son manque de sommeil habituel et laissant couler les reste de son maquillage de la veille. Après cette douche bien chaude il se sentait un peu plus prêt pour une autre journée. Il retourna dans sa chambre ouvrant la porte de sa penderie, il ouvrit son petit réfrigérateur et en sorti une boisson énergétique qu’il se mir rapidement a boire.

Il ouvrit la fenêtre de sa chambre allumant une cigarette pour la fumer en même temps qu‘il allait ce préparer. Il ne pouvait pas faire ce genre de chose, mais qui allait rentrer si tôt le matin dans sa chambre pour voir ce qu’il pouvait bien faire. Il était seul dans sa chambre et pour l’instant c’était géniale. Il ouvrit son ordinateur et mis de la musique sa l’aidait toujours a choisir les vêtements qu’il allait porter.

Au bout de deux chansons il finit par choisir une paire de pantalon assez grande de couleur noir et un chandail de la même couleur ou il était inscrit en rouge *Masturbe moi*. Un chandail assez frappant qu’il avait acheter en France après un spectacle de musique qu’il avait adoré. C’était certainement la seule fois qu’il avait quitté le pays il adorerait refaire ce genre de voyage, mais pour l’instant il devait ce concentrer pour au moins aller a sa première semaine de cour. Il se retourna pour prendre une paire de boxer blanc et les enfila avant de mettre ses pantalon il mit aussi assez rapidement son chandail qui était des plus moulant. Il se coiffa rapidement fumant tout doucement sa cigarette une fois de temps en temps. Il mis des souliers de skate, puis ajusta sa ceinture et quelque chaînes a ses pantalons, il mis une petite touche de son parfum qui camoufla un peu l’odeur de cigarette dans sa chambre. Il laissa la fenêtre ouverte, puis pris tout ce qu’il avait de besoin pour son premier cour, son lecteur de musique, son sac avec ses livres. Il sorti de sa chambre tout en enfilant une veste durant sa marche il écoutait sa musique a tue tête il était nouveau et les gens semblaient le regarder encore un peu plus que dans son habitude. Il n’avait même pas besoin de se frayer un chemin les gens se poussait peut-être simplement pour mieux l’observer. Il arriva a sa classe de cour en moins de deux il regarda a l’intérieur avant de s’assoire simplement sans porter attention aux gens qui s’y trouvait. Il posa son sac sur son bureau et s’assit puis leva sa tête pour regarder a l’extérieur. Il n’avait pas envie d’être là, mais il n’avait pas du tout le choix et il le savait. Il jouait tout simplement avec l’une de ses anneaux de lèvres, puis replaça un peu celle au haut de son nez. Il regarda par la suite le tableau et se mit a le lire un petit sourire en coin a ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMer 30 Sep - 21:15

Kai toujours assis sur sa chaise continua de manger sa pomme en silence, se ne fut pas long qu’un premier élève arriva, celui-ci était habiller un peut à la râpeux, sûrement un amateur de musique rap, truck hip hop ou truck du genre mais bon... Malgré son style quelque peut provocateur. Provocateur?! Certainement, pas du sens qu’il est vulgaire ou peut commun mais se style apporte disons beaucoup de propos raciste, à la violence, non respect des femmes un peut de ces propos mais bon en faite c’était plutôt que Kai n’avait jamais tripé sur ce genre de musique cependant il c’est reconnaître de bonne chance, eminem en fait quelques unes bonne dans ce genre, l’un des seuls qu’il respecte car il est carrément le seul blanc à avoir percé, être monté au sommet et être aujourd’hui l’un des grand calibre du rap. Lorsque celui-ci s’adressa à lui il lui fit un doux sourire, voulant pas le brusquer et de toute manière personne n’était encore arriver, il ne voulait pas le faire fuir, m’enfin pas au premier cours... Sur cette pensé il laissa un sourire en coin apparaître sur le bout de ces lèvres d’ou il dit sur son ton de voix doux et charmeur habituelle.

Oui c’est ici, tu n’ah qu’a prendre une place, ne te gêne pas, comme tu peux le voir moi-même je me laisse un peux aller, tend que cela reste dans la classe et que la direction n’ai pas au courant !

Faisant un clin d’œil sous cette parole il n’eu à peine le temps de prendre une bonne croqué dans sa pomme qu’il entendit une autre personne entrer, regardant la jeune femme entrer il reprit un peut plus son tempérament de « mauvais garçon » reprenant un peut une stature provocante et qui se fou de tout il vit qu’elle aussi semblait renfermé. Non mais quoi il venait de tomber sur un groupe de personne qui ont prit cette matière espérant de ne rencontrer personne?! Bon... La timidité n’ai pas signe de stupidité non plus, la plus part du temps se sont les plus intelligents, en général... La regardant du coin de l’œil au travers de sa mèche pour ne pas trop qu’elle ne se sente observé il pu constater qu’elle-même faisait pareille avec lui, à voir elle analysait, un sourire s’affichant de nouveau sur les lèvres de l’allemand il se dit que l’année n’allait pas être s’y simple avec le type d’élève qu’il avait, m’enfin avec elle surtout. Comment sa cette conclusion ative?! Elle possède une capacité d’analyse rapide, avec les expressions qu’elle fait, de la manière d’on elle jette un œil sur tout, sa devient tout facile par la suite pour Kai de pouvoir en conclure ainsi.

Le temps passant un peut plus il continua de manger sa pomme, continuant d’examiner les élèves qui entrait petit à petit mais évidemment ils ne seraient pas très nombreux, peine une bonne dizaine de personne avait choisit se cours. Prenant de regarder un peut tout les personnes présente il remarqua qu’il avait un peut de tout les types de personnes mais surtout du monde qui avait une soif de connaissance. À vrai dire il comprenait toutefois pourquoi il n’avait pas beaucoup de monde, au cégep et à l’université les cours qui se rapproche à la philosophie ne sont pas des plus passionnantes, même qu’ils sont plate pour ceux qui ne se donne pas la peine mais tout est question de goûts après tout, si ont à pas essayer ont ne peut pas s’avoir!

Seulement se fut l’arriver d’un élève en particulier qui porta son attention, il n’avait pas seulement un style plus choquant, quelque peut plus différent des autres, en faite il se rapprochait de son propre style mais en plus vulgaire, plus osée quoi! Il était enseignant il ne se pouvait pas de laisser libre cours à ces idées d’habit mais toutefois il avait été jeune et il comprenait ce qu’il voulait exprimer en adoptant se look, sa propre personne! Cependant il ne laissait aucunement paraître qu’il avait envie d’être ici... Il semblait presque déçu d’être assit dans cette classe, pour tend il avait une de ces chances, voyons pourtant il n’ai pas l’un de ces professeurs chiant et monotones! Ho que non, il fera ces cours à sa façon tout en restant dans le réalisable. La cloche sonna finalement. Se redressant doucement il regarda au tour de lui, la classe n’était pas pleine, elle pouvait accueillir jusqu’à 40 personnes et il en n’avait qu’une bonne vingtaine. Se redressant de son bureau sous le regard étonner de bon nombre des élève il prit la feuille chiffonner et il marcha jusqu’à la poubelle à coter de son propre bureau ou il la jeta tout en y jetant son cartier de pomme. Fermant la musique qui était en marche il prit une autre feuille qui se situait sur son bureau, regardant chacune des personnes présente avec un regard neutre. Laissant un doux sourire s’afficher sur le bout de ces lèvres il prit la parole.

Bonjour, Je suis votre professeur, Kai Aodren mais appelé moi Kai, je ne veux pas de vous voiment ni de monsieur, personnellement je trouve sa trop conventionnelle et sa me vieilli, je trouve que je suis encore assez jeune pour le tu... Je suis encore dans la vingtaine, d'origine allemande, j’aime la musique, la vie en général, je suis quelqu’un d’assez relaxe qui ne se prend pas la tête, je suis professeur de philo mais j’ai eu mes études en psychologie alors j’ai des études bien supérieur à celle demandé pour ce statut, j’aime lire, jouer de la guitare... J’aime bien sortir, boire, en dehors de se bureau j’ai une vie quoi! Ce que je n’aime pas et bien vous le serrez sûrement au courant de l’année!

Il se présentait, oui en faite la plupart des élèves en général aime bien en s’avoir un peut sur leurs professeur et de plus cela donne une petite impression sur lui. Marchant jusqu’au bureau ou il était il remit la feuille qu’il avait en main, prenant tout simplement le réflexe de replacer ce qu’il avait prit. Marchant jusqu’au centre de la place il s’assit sur le tabouret, regardant chacune des personnes encore une fois pour ensuite reprendre la parole, prenant un ton de voix non autoritaire, comme s’il parlait à des amis qu’il connaît depuis longtemps.

Bon... Bah voila, moi je n’ai pas de règle en particulier, comme vous l’avez remarquer je laisse la porte ouverte en tout temps, si vous arrivé en retard bah cela sera vous les pires vous manquerez de la matière mais si cela devient trop fréquent je vais devoir avoir une petite rencontre avec vous pour en discuter... Par la suite euh... Pour les pipi, caca ceux qui ont une vessie de bébé encore une fois cela reviens comme au sujet de l’absence alors c’est à votre contrôle tout sa...

Se levant de son banc il marchant devant chaque bureau, commençant du fond de la classe, marchant devant chacun des bureau, regardant chacune des personnes présente tout en continuant son discourt. Oui il parlait, oui il parlait beaucoup mais il n’avait pas le choix, il se devait de le faire pour clarifier comment se passerait les cours et tout, lui-même n’aimait pas trop sa...

Pour le matériel vous se n’ai pas grave si vous ne l’avez pas aujourd’hui cela va au prochain cours... Au sujet des règles de vie bah premièrement je ne parlerait pas au propos des règles de l’établissement car en faite chaque prof va vous faire une petit discourt la dessus et je crois bien que si sa rentre pas après sa pas besoin d’une fois de plus avec moi! C’est simple pour moi ici il n’ah pas de lever la main pour parler, lorsque vous souhaiter prendre la parole tu parle tout en restant poli, ont ne coupe pas la parole tout de même, ont essai d’être d’en une harmonie ici présent, sinon le respect est très important pour moi, le respect d’autrui, des choix des autres, du matériel...

Lorsqu’il dit matériel il arrêta de marcher, rendu à la moitié du chemin de bureau, montrant pas mal toute la classe il répliqua.

Vous voyez la classe?! Elle n’ai pas comme les autres et disons que si vous voulez garder un environnement comme cela faudra y faire attention, c’est moi qui à débourser de mes propres poche pour que la classe sois ainsi alors cela serait apprécier que vous me respecter en respectant l’environnement de la classe et au sujet de la nourriture et du breuvage j’accepte l’eau et les fruits...

Reprenant sa marche au travers des bureau il reprit une fois de plus la parole.

Mais bon pour en finir eh bien... Les sujets sur les quels nous allons parler sont inscrit sur le bureau, c’est pas mal nos sujets pour l’années, s’il nous reste plus de temps nous en rajouteront mais c’est pour ce qui est au programme pour le moment... Je ne suis pas l’un de vos ami, ni un ennemi ou un professeur alors des Hey, yo men, du langage d’ados je n’en veux pas avec moi et...

Arrêtant sa phrase rendu devant le japonais qui au courant de son entré avait porté attention il fronça les sourcils voyant ce qu’il était écris. Un sourire amusé ce dessina sur ces lèvres, s’approcha de lui il mis chacune de ces mains sur le bureau de celui-ci. S’approchant doucement de lui il murmura d’une voix charmeuse rien que pour l’agacer un peut.

Tu n’ah qu’a rester après les cours et sa me fera un plaisir de te rendre ce petit service mon mignon...

Lui faisant un clin d’œil il reporta son attention sur la classe qui pour la plupart était scandaliser, marchant jusqu’au milieu de la classe il resta debout et il dit amusé.

Comme je vous l’ai dit je suis neutre ici, je suis aussi capable de niaiser, rire tout comme vous et pour le sujet de ton t-shirt c’est la dernière fois que tu porte sa dans ma classe, personnellement je m’en fiche mais si quelqu’un de la direction entre avec ce que ta sur le dos et bien c’est moi qui aura des ennuis, merci...

Prenant une petite pause il replaça ces cheveux, marchant jusqu’à son bureau ou il se prit une autre pomme, replaçant du même coup une peut sa chemise, s’accotant sur celui-ci promenant son regard sur ces élèves.

Bon... J’aimerais que vous vous présentiez que vous dites qui vous êtes, ce que vous aimez, ce qui vous passionnes, ce que vous détestez etc... Je veux en apprendre sur chacun de vous, si sa vous tente pas et bien vous êtes dans le mauvais cours car ici vous êtes juger sur ce que vous dites encore plus de ce que vous écrivez!
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Mertër

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Kiss-University, chez moi

Un peu plus sur moi...
Âge: 17 ans
Préférence sexuelle: Homo
ღ Côté Coeur ღ: Il bat toujours, merci.

Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyDim 4 Oct - 20:02

Toujours en plein milieu de la classe, Tomas attendit une réponse qu’il espérait venir rapidement, déjà assez gêné d’être debout devant la classe –Bien que les élèves n’étaient toujours pas présent, il devait être le premier-, sa nature de timide le suivrais jusqu’à sa vieillesse, sûrement. Il soupira discrètement.

Le tressé remarqua alors le regard du professeur remarquer sur lui. Il comprit alors directement que ce dernier devait le considérait comme une racaille qui vandalise et qui insulte tout sur son passage, frappe tout ce qui bouge et qui est homophobe, ironie, il était tout le contraire de ce que son style laissait voir ! Ce n’est certainement pas sa faute si beaucoup de vraie racaille s’habillait en large, lui s’était simplement pour ne pas devoir se mettre à porter ces satanés vêtements normaux trop prêts du corps à son goût, il préférait encore sortir seulement en short qu’habillait de ces habits là !

Enfin une réponse vint et il en fut assez soulagé, il alla s’installé, non sans avoir osé jeter un coup d’œil au professeur dont il aurait à faire pour cette matière ! Grand, de style androgyne, les cheveux noirs à mèches rouge, quelques bijoux pour accompagné le tout, ok, c’est un style recherché et qui donne de bonnes impressions, du moins pour lui. Une fois assis, Tomas ne bougea plus que pour sortir un bloc de feuilles et sa trousse, se mettant à faire un petit dessin pour passer le temps, encore un petit quart d’heure et enfin le cours pourrait commencer !

Peu après lui, une fille arriva. Tomas se permit de relever la tête pour l’observer, elle n’avait pas l’air du genre, provocatrice, genre une pimbêche qui se croit tout permit parce qu’elle est l’une des plus belle. Ouais, il détestait ce genre de fille, c’était d’ailleurs l’un des bons arguments qu’il pouvait sortir lorsqu’on lui demandait le pourquoi de son orientation sexuel. Bref, il regarda d’un peu plus prêt la nouvelle, elle avait vraiment l’air sympathique, encore faut-il savoir aller lui parler s’il voulait faire d’elle une amie.

Elle s’installa sur une chaise pas loin de lui, prêt d’une fenêtre. Replongeant dans son dessin, il ne remarqua pas tout de suite la nouvelle tête. Ce n’est que quand il releva sa tête qu’il le remarqua. Tomas sourit, cela ferait déjà le troisième androgyne de toute l’université qu’il connaitrait, dont l’un était son petit-ami. Enfin, celui qui venait d’entrer dans la classe était quand même celui qui était, pour lui, de loin le plus provoquant des trois, surtout avec son T-shirt que Tom n’eu aucun mal à traduire –Et qui d’ailleurs le fit bien sourire.

Il n’attendit pas plus longtemps pour se remettre à son dessin, personnes à par le professeur et lui n’était occupé à quoi que ce soit. D’ailleurs, au lieu de continuer le dessin –Mal réussit- le tressé changea de feuille et sortit un stylo avec lequel il nota dans un premier temps le plan du cours, les thèmes qui se ferrait voir pendant l’année, et sur une deuxième, la note sur l’intolérance que le professeur avait prit le temps de noter lui-même au tableau. Cela lui prit un peu de temps mais au moins il serait à jours dans ses cours. Tom avait toujours tenu ses cours en ordre bien qu’il n’était pas tellement l’élève modèle.

Vient le moment de la longue et ennuyeuse présentation du cours, de déroulement mais bien plus attrayante du professeur, Tomas apprit donc que lui aussi était d’origine Allemande, et aimait la musique, surtout la guitare en fait ! Après tout ça, il apprit qu’il devrait se présenter, normal non ? Mais est-ce qu’ils devraient parler un à un devant les autres ?

Tom prit son courage à deux mains, mieux valait le demander pour en être certain, même s’il s’en doutait largement. Il prit la parole, bien clairement pour une fois, après tout, ici c’était un cours où l’on avait le droit et où on devait donner et défendre ses avis. Il inspira profondément et ouvrit la bouche, s’adressant au professeur.

    - Bien que je m’en doute un peu, est-ce qu’on va devoir tous se présenter à tout le monde, un à un ?


Il attendit la réponse. Après qu’elle lui était donner, il prit une troisième feuille et commença à écrire sa présentation, préférant avoir un support visuel, sinon il était certains d’oublier plus de la moitié sur lui.

    - « Bon et bien voilà, je m’appelle Tomas Zuckermann, j’ai dix-sept ans et je suis d’origine d’Allemagne. J’ai emménagé ici il y a à peine une semaine et aujourd’hui est mon deuxième jour de cours au sein de cette université. Dans un sens je suis contenant d’être ici, car dans un premier temps, je ne suis plus avec mes parents que je n’arrivais vraiment plus à supporter, deuxième raison c’est que je suis avec mon petit-ami dans une école qui a très bonne réputation ! Et oui, j’ai peut-être un style qui fait pensé que je suis une racaille, un sale homophobe qui cour après les filles et qui frappe, insulte quand il n’est pas content mais je ne suis rien de ça, je suis homo et en couple, et assez timide et stressé, je ne tiens pas en place… J’ai aussi une sœur ici, je n’en dirais pas plus sur elle, juste que je suis très lié avec. Qu’est-ce que je pourrais dire d’autre ? Ah, oui ! Je suis dans la branche musique, plus précisément, j’aime jouer de la guitare à toute heure, ce qui peut être très énervant quand j’ai de l’inspiration. Sinon, je ne sors que très rarement, je ne suis pas un fêtard. Boire, je bois modérément, à quoi ça sert de boire pour être raide-mort et ne plus se souvenir de rien le lendemain, en comprenant le mal de tête et ce qui va avec ? A rien, alors je bois, oui, mais pas exagérément ! Je déteste les personnes qui se croit tout permit car elles ont un physique que tout le monde admire, faut savoir garder les pieds sur Terre, les personnes homophobe –Logique-, les faux-culs, les égoïstes, les préjugés et les crétins, même si, mine de rien, sans con le monde serait monotones… »


Dernière édition par Tomas Zuckermann le Dim 4 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Heaven

Lily Heaven


Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2009

Un peu plus sur moi...
Âge: 18
Préférence sexuelle: Hétérosexuelle
ღ Côté Coeur ღ: ...

Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyDim 4 Oct - 20:12

Lily, bien qu’assez indifférente à ce qui se passait dans la pièce, fut toutefois attirée par une chose. La voix qu’avait l’homme aux cheveux noirs et rouges. Etrangement, cette voix lui semblait familière, à vrai dire elle l’avait déjà entendue. Elle fouilla sa mémoire et ce souvenir lui revint enfin. Plusieurs mois avant la mort de Chad, les Heaven avaient décidé d’offrir des cours de guitare à leur fille pour son « épanouissement personnel ». Evidement, Lily avait consentie à s’y rendre mais c’était surtout parce qu’elle aimait la musique. Elle pouvait passer des heures à regarder les guitaristes des clips musicaux, glisser leurs doigts de cordes en cordes sur le manche de leur guitare avec une facilité déroutante. Les notes s’enchainaient toujours et créaient rythme et mélodie. Sa passion la poussa à ce rendre chez son professeur qui se trouvait être ce même professeur qui mangeait sa pomme dans le fond de la salle. Kai. Lily était loin d’être une élève bavarde. Elle n’avait jamais adressé à son professeur plus que de simple hochement de tête. Elle était toujours concentrée, déterminée à réussir coute que coute. Pourtant à la mort de son petit ami, elle perdit le goût et même l’envie de jouer et elle. Il était sans doute évident qu’il ne se rappelait pas d’elle. D’ailleurs, il ne l’avait pas salué, ce qui en était bel et bien la preuve. Et peu à peu les élèves commencèrent à arriver, créant un mini mouvement de foule dans la salle. Certains continuaient à se raconter leur weekend tandis que les plus perdus regardaient un peu partout dans la salle, se demandant peut-être s’il s’agissait bien d’une salle de cours. Depuis sa place, Lily trouvait ça assez amusant à voir. Pourtant au milieu de la masse, un jeune homme ressortait. C’était un asiatique aux cheveux blond et noir, qui en imposait par son style. Il portait pas mal de piercings et son t-shirt en disait long sur sa personnalité. Lily l’observa un court instant, sachant qu’elle-même n’aimait pas qu’on l’observe mais de ce qu’elle avait vu, elle savait déjà que ce cours l’ennuyait. Il avait un petit sourire en coin qui contrastait un peu avec son apparence pour le moins extravagante. Mais l’analyse de Lily n’alla pas plus loin d’abord parce que le cours était sur le point de commencer mais surtout parce qu’elle détestait par-dessus tout émettre un avis clair et définitif sur les gens qu’elle ne connaissait pas. Elle avait vite appris qu’en général les gens jugent, physique, manière de parler, ils ne vous connaissent même pas mais ils ont déjà un avis sur vous. C’est pitoyable.

La jeune femme compta mentalement jusqu’à quatre et la sonnerie retentit. Tout le monde s’assit, bien qu’en réalité, il n’y ait pas tant de monde que cela. Lily avait compté 18 élèves. Le professeur mystère se leva sous les yeux ébahis de ceux qui n’avaient pas deviné le secret de son identité. Il avança au devant de tout les regards qui s’étaient posés sur lui si l’on exclu les quelques endormit du matin qui profitait du premier cours pour gagner quelques minutes de sommeil supplémentaire. C’était la première fois qu’elle voyait un prof se présenter ainsi, faisant presque une mini synthèse de lui-même. Bien que cela lui paraisse assez inutile, elle songea ensuite que c’était simplement un moyen pour lui de capter leur attention en leur donnant cette impression de proximité entre eux. Il parla ensuite des quelques règles à respecter, notamment à propos de la célébrissime « pause pipi ». Lily eut presque envie de rire. Franchement, à leur âge, elle trouvait ça clairement idiot d’encore pouvoir demander ce genre d’autorisation de sortie. M’enfin vu l’état de léthargie de certains des élèves, elle se dit que ce rappel était surement nécessaire. Puis il se mit à passer entre les tables, regardant chaque visage présent. Lorsqu’il passa près d’elle, elle lui accorda un regard d’environs 3 secondes. Elle n’aimait pas être regardée, d’autant que là, elle avait vraiment l’impression qu’il analysait chacun des élèves chose qu’elle haïssait et qui était pourtant bien le propre des professeurs. Finalement il leur indiqua le tableau ou se trouvait le titre de chacun des chapitres qu’ils aborderaient dans l’année. Lily avait déjà lu cela et elle reconnaissait que le professeur avait fait un bon choix puisqu’évidement, les sujets les concernaient tous plus ou moins comme le sexe ou l’amour. D’ailleurs le professeur ne manqua pas de remarquer le très subtil message d’amour qu’adressait à tous le t-shirt de l’asiatique. Lily était assez près d’eux pour comprendre distinctement les paroles du professeur qui la firent sourire. Décidément, le cours promettait d’être intéressant. Kai replaça ses cheveux et sa chemise et il leur annonça qu’à présent, c’était à leur tour de parler. Mais en plus, il ajouta qu’ici c’était l’expression orale et non écrite qui compterait le plus. Lily haussa les épaules. Elle qui détestait parler, elle allait être servie. Mais après tout, elle avait toujours été une bonne élève et elle ne comptait pas commencer à avoir de mauvaises notes juste parce qu’elle ne parlait pas. Elle se tourna un peu vers les autres, dont certains semblait horrifié par une telle révélation tandis que d’autre avait à peine levé un sourcil. Deux élèves se jetèrent à l’eau, faisant à leur tour ce mini descriptif d’eux-mêmes. Le jeune garçon qui était entré le premier fit d'ailleurs un descriptif des pus précis alors que Lily réfléchissait encore ne sachant pas quoi dire ou même par où commencer, bien qu'elle sente que tôt ou tard ce serait son tour et qu’il faudrait bien qu’elle est quelque chose à dire.


*J’ai 18 ans, je suis d’origine australienne, mes parents croient que je me drogue et la seule personne qui comptait pour moi est morte... *


En vérité, Lily n’aimait pas parler d’elle, d’autant que sa vie était loin d’être un conte de fée. Depuis plusieurs mois maintenant, sa vie avait virée au cauchemar. Chad avait sombré doucement dans la drogue pour mourir durant les vacances d’été, la laissant derrière lui face à ses parents qui la soupçonnaient de s’être laissée influencer par lui et donc de se droguer elle aussi. En vérité, elle avait eu bien des disputes avec Chad les derniers temps de sa vie. Elle allait toujours le rechercher dans des ruelles lugubres alors qu’il arrivait à peine à tenir debout. Elle ne cessait de lui dire d’arrêter ça, parce qu’il finirait par se tuer et qu’elle ne voulait pas être toute seule à nouveau. Depuis qu’elle avait Chad, elle avait vraiment l’impression d’exister aux yeux de quelqu’un. Elle savait qu’il était là pour elle et elle était à ses côtés dans ses moments difficiles seulement, à son entrée à l’université, il avait brusquement changé et n’avait fait qu’accélérer sa mort. Elle lui en voulait de s’être conduite comme un idiot et elle s’en voulait car leur dernière rencontre avait été une dispute des plus violentes. Mais malgré tout, elle ne s’était jamais droguée pour au tant. Ce fut en se remémorant ses souvenirs qu’elle se leva pour elle aussi faire sa « présentation ».

-Je suis Lily Heaven, j’ai 18 ans. Si j’avais à vous dire ce qui me passionne je crois que je vous parlerais du dessin mais ce ne serait surement qu’un long commentaire ennuyeux. Pour ce qui est de la musique, et je crois qu’on en écoute tous plus ou moins de nos jours, j’écoute surtout de la guitare et du piano.

Lily s’arrêta un instant, songeant à ce qu’elle n’aimait pas. Il y avait vraiment pas mal de chose à mettre dans cette catégorie.

*Je n’aime pas le fait que vous soyez en train de jugez mes paroles et de me classer dans une catégorie. C’est un sentiment rassurant pour vous que de pouvoir me placer selon une certaine catégorie et pourtant vous jugez sans savoir. Je peux vous mentir, je peux vous mentir à tous et vous faire croire à mon mensonge. Vous ne me connaissez pas …*


- Je n’aime pas... à vrai dire je crois qu’il y a un peu trop de chose que je n’aime pas pour les résumer en quelques mots. Et d’ailleurs, vous n’avez pas parlé vous-même de ce que vous n’aimiez pas donc je laisse la suite aux autres.

Lily se rassit, poussant un petit soupire. Décidément, l’année allait être longue. Très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyLun 5 Oct - 0:56

Ryuichi était assit immobile a sa place il avait senti les regards des autres ce porter sur lui, sur son visage, mais pour rapidement descendre sur son chandail. Il trouvait cela très amusant de voir les yeux changer en lissant les mots qui y étaient inscrits. Il ouvrit son sac a bandoulière par la suite et mis son lecteur de musique a l’intérieur. Il n’aurai certainement pas le loisir de l’écouter dans ce type de cours de toutes manière. Puis un des hommes qui étaient assit ce leva tout doucement il leva a peine la tête pour le regarder vraiment il suivi l’homme dans ses pas du regard. Puis l’écouta tout simplement c’était donc lui le professeur, il se mit a lui parler des règlements qui seraient en vigueur durant toute l’année, il continua sa discutions en parlant du matériel et de toute chose qui devait être tout de même assez importante pour tous les nouveaux. Il regarda une fois de plus le tableau et ouvrit l’un des calepins qu’il avait pris soin de retirer de son sac peu de temps avant. Il pris un crayon de calligraphie, et ce mit a retranscrire les notes sur l’une des feuilles, comme a son habitude il écrivait avec une écriture des plus soigné et queues peu soignés. Puis l’homme s’approcha de lui il était tout prêt il n’avait même pas remarquer qu’il fixait maintenant les étudiants de la sorte. L’homme s’approcha de son oreille pour lui dire quelques choses: ‘’ Tu n’ah qu’a rester après les cours et sa me fera un plaisir de te rendre ce petit service mon mignon...’’ Il n’eut pas le temps de rien lui répondre que l’homme c’était reculer lui fessant un petit clin d’oeil, pour sa part son petit sourire narquois resta naturellement sur ses lèvres.

*Et bien je me fais une fois de plus remarquer.*

Il les invita par la suite a ce présenter a leurs tours il regarda autour de lui il ne savait pas du tout si il devait ce lancer ou si il devait attendre. Il voulais ce lever, mais un homme ce leva et ce présenta en premier. Il semblait être une personne des plus intéressante, il sourit l’écoutant il était tout a fait surpris par ce que l’homme disait et sa lui fessait en quelques sortes plaisir. Il regarda l’homme s’assoire il le trouvait bien mignon dans son genre, dommage il avait une personne dans sa vie. Il devait avouer qu’une des seules et uniques choses qu’il était incapable de briser était bel et bien une relation amoureuse, pour lui c’était la pire chose a faire. Il trouvait amusant qu’il ne soit pas un gars a faire la fêtes au même type que lui, mais peu de gens pouvait vraiment suivre le rythme de vie qu’il avait adopté depuis maintenant peut-être trop longtemps. Quelques autres personnes prirent la parole après ce jeune homme. Il remarqua une jeune femme qui semblait des plus timides du moins sa présentation fut des plus brève, mais tout ce qui était important fut dit. Elle semblait assez gentille, une petite fille qui a besoin d’être protégé ou du moins elle devait être du type a devoir recevoir des approbations et du support dans ces décisions. Il rebaissa son regard sur sa feuille il avait finalement terminé d’écrire les notes du tableau il fessait le tri dans ses pensées. Il ne savait pas du tout ce qu’il allait bien pouvoir dire devant toutes ses personnes. Il s’aperçu après quelques secondes qu’il était le dernier a devoir parler. Il se leva tout simplement regardant tout les gens qui se trouvaient dans la salle.

- Bonjour je me nomme Ryuichi Takanori... Je déteste que le gens prononce mal mon nom alors vous n’avez qu’à m’appeler Ryu... Je suis d’origine Japonaise... Je n’ai jamais été là bas... Je vient de Las Vegas, j’ai vécu a New York avant de venir ici... Je suis né au centre de la ville des péchés, ou du moins celle qui ne dort jamais je croit que sa influence les gens l'endroit ou ils viennent ou du moins... j’adore faire la fête...la musique, mais aussi j’aime bien le dessins...


Il regarda un peu autour de lui il n’avait pas vraiment autre chose a ajouter, du moins il pris une seconde pour s’en assurer, puis il s’assit regardant le professeur pour qu’il reprennent la parole tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyMar 6 Oct - 15:52

M’enfin se ne fut que peut de temps après avoir demandé de se présenter que déjà plusieurs élèves ne semblaient pas ravis sur le sujet... En faite il n eu au moins qui se présenta par mis les élèves présent tout comme Tomas qui fut l’un des premiers à prendre la parole. Le regardant poser une question en premier lieu finalement il sourit pour ensuite répondre tout simplement.

En faite tout le monde doit se présenter aujourd’hui oui... En faite nous sommes que 18 environs dans cette classe alors je ne crois pas nécessaire à ce que quelqu’un ne se présente pas et vous s’avez pourquoi? Quelqu’un le sais?!

Un élève s’essaya en disant que c’était pour apprendre à se connaître, hochant positivement la tête sur cela il reprit la parole et rajouta.

En faite il y à aussi parce de cette manière ont apprend pas seulement à en connaître sur les personnes présente mais ont apprend à s’avoir ce qui les intéresses vraiment car en faite l’image que les gens projette n’ai pas nécessairement ce qu’ils sont vraiment, prenant exemple sur la classe il y à beaucoup de style varié par mis nous et je ne crois pas que chaque personne sois vraiment comme il le montre...

Pointant du doigt le japonais avec ce si joli message sur le ventre il rajouta un sourire amusé au lèvre.

Regardé celui-ci, il à un joli t-shirt montrant qu’il désire avoir de l’affection de la part de quelqu’un... Sur le coup tout le monde le trouve provocant et assez spécial mais pour vrai c’est peut-être qu’il est juste vraiment en manque et qu’il à trouver comme moyen de se trouver un t-shirt qui est écris cela dessus pour pouvoir se le faire faire, peut-être que monsieur n’ai pas capable de draguer ont sais pas, comme le dit le bon vieux dicton « L’habit ne fait pas le moine! ».

Sous se commentaire il rie pour ensuite regarder le japonais pour répondre avent qu’il ne rajoute quoi que se sois.

Désolé mais c’était à toi de réfléchir avent de t’habiller ainsi durant les heures du cours, en faite ta vie sexuelle je ne suis pas au courant et je ne suis pas supposer l’être non plus, disons que rendu l’ah il à des questions qui se pose... Sinon sans rancune hein!

Oui il venait de bien l’agacer une fois de plus, sincèrement sa ne lui dérangeait pas qu’il porte cela mais durant les heures de cours c’était un peux moins agréable vue le message qui est écris dessus et vue les règles de l’établissement. Le calme quelque peut revenus dans la classe se fut le tour de Lily de prendre la parole, l’écoutant de façon mystérieusement de façon concentré il resta silencieux jusqu’à la fin de ce qu’elle avait à dire. En faite il avait déjà entendu se nom à quelque part... Oui Heavens lui rappelait bien quelque chose mais quoi... Ne pouvant focusser sur le sujet pour le moment il se dit qu’après les cours il s’occuperait quelque peut de cela mais bon, l’ayant vaguement écouté il fut toutefois surprit de la voir dire qu’elle ne voyait pas l’obligeance de dire ce qu’elle n’aimait pas ce puisque lui-même ne l’avait pas faite, c’était une très belle façon de montrer son droit de parole et d’expression dans le pays puisque lui ne l’avait pas faire mais bon il entrerait sur le sujet après les présentations pour finalement parler un peut de la matière. Se fut après que tout le monde est parlé que le tour de se chère Ryuichi arriva, finalement celui-ci avait encore la capacité de parler malgré tout ces piercings au visage, amusant... En faite se fut lorsqu’il fit un bref et cour résumé sur sa vie qu’il remarqua le pourquoi il avait se genre de comportement aujourd’hui. Hochant la tête il eu une aperçu de la classe, s’assistant sur son tabouret il questionna le groupe sans toutefois leur laisser le temps de répondre à la question il répondit sur le coup.

Vous s’avez qui sais démarquer d’entre vous?! Se fut Mademoiselle Heavens qui en disant qu’elle n’était pas obligé de dire ce qu’elle n’aimait pas vue que moi-même ne l’avait pas dit, en faite se n’ai pas le contenue de votre vie qui doit être vue comme le plus démarquer mais votre façon de voir les choses, sa ne va pas avec votre manière de vous habillez ou encore avec l’argent que vous avez...

Se levant doucement il marcha jusqu’à son bureau où il prit une pomme et il la lança à Lily et il rajouta.

C’est ce qu’il y à au milieu... Le cœur...

Se fut sous cette petite improvisation qu’il se tapa dans les mains en soupirant un peut, regardant l’heure il remarqua que près de la moitié du temps de cours était déjà passé, oui les présentation durait assez longtemps. Se prenant une gorgé d’eau pour se rafraîchir un peut la gorge après avoir parlé au temps durant un si cours moment car oui il ne parlait pas aussi longtemps à l’habitude...

Pour aujourd’hui cela conclu pas mal le cours, n’ayant que la moitié du temps pour continuer ce qui à été commencer je crois bien que je vais laisser un bon 10 minute pour vous laisser le temps de vous connaître un peut, c’est la première journée de cours en ma compagnie alors je crois pas que sa doit être très motivant mais bon pour ceux qui souhaite prendre de l’avance sur ce 10 minutes car après sa ont reprend le travail évidemment car il reste tout de même beaucoup de temps au cours, juste pas assez pour commencer la matière je pense bien que vous pourriez écrire une petit texte démontrant ce qu’est pour vous la tolérance et l’intolérance, vous pouvez prendre le sujet de votre choix et écrivez comme vous le voulez tend que c’est lisible... Mais bon finalement ceci n’ai pas prévu dans le programme mais va être vue comme une évaluation de conscience car en faite sa va valoir comme beaucoup de point bonus, j’explique... à chaque fin de chapitre je vous fait une contre rendu écrit et oral sur le sujet que nous avons discuter mais avec le petit texte que je vous fait écrire avent de passer au teste oral et écrit qui est en réalité je vais en quelque sorte évaluer ce que le cours à pu vous faire changer, un peut comme une évaluation de conscience, voir si vous avez vraiment prit le temps d’essayer de comprendre le cours... Mais bon... Je vous laisse 10 minutes de libre puis je vous reviens, si vous avez des questions je suis à mon bureau suffit de venir me voir, merci de votre patience et m’avoir laissé parlé...

Se retournant de bord il marcha jusqu’à son bureau ou il prit place sur sa chaise en cuire. S’accotant convenablement dedans il prit sa bouteille d’eau pour boire une autre gorgé puis d’une main fouiller un peux dans son portable tout en gardant un œil observateur sur la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Heaven

Lily Heaven


Messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2009

Un peu plus sur moi...
Âge: 18
Préférence sexuelle: Hétérosexuelle
ღ Côté Coeur ღ: ...

Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyDim 18 Oct - 2:44

Lily regardait les élèves défilés et certains n’hésitaient pas à mettre le paquet sur des détails superflus ou à accentuer leur dernière lecture d’un Platon ou Aristote. C’était des lèches bottes, et ça devenait presque jouissif de les voir étaler la minime culture qu’ils croyaient posséder comme une richesse digne des plus grands rois de ce monde. Déjà au bout de trois personnes, elle n’écoutait plus. Cela l’indifférait totalement. Lequel d’entre eux deviendrait son ami ? Lequel viendrait lui parler de sa passion du dessin ? Aucun. Sans doute aucun. Alors à quoi bon faire semblant de s’intéresser à leur vie, si elle savait déjà, comme par avance, qu’elle ne les verrait qu’en cours de philosophie et qu’elle ne leur adresserait jamais plus qu’un vague regard ? Apprendre à connaitre, non, apprendre à SE connaitre. Oui c’était ce qu’avait dit un élève du fond, en réponse au professeur. Mais malgré ce que pensait Lily, elle savait que Kai avait raison. Elle avait d’ailleurs pu comprendre cela par elle-même, elle qui ne parlait pas se montrait au contraire bien souvent attentive et alerte, écoutant les conversations au hasard des lieux de vie. Bien sûr chaque situation, chaque lieu et chaque êtres était en lui-même différent, certain étant complexe à comprendre et d’autre étant simple d’esprit se comprenaient en une demi-seconde. Mais bien des fois, l’analyse se montrait décevante et inutile c’est pourquoi ce genre d’exercice ne lui plaisait pas. Pourtant elle trouva l’exemple du professeur plutôt intéressant. Elle jeta un rapide coup d’œil à l’élève en question dont elle n’avait gardé que le nom en tête. Ryuichi. A vrai dire c’était presque drôle cet acharnement, à croire qu’il tenait à son petit rendez vous d’après cours. Mais ça illustrait de manière assez simple et compréhensible le joli dicton qui nous rappelle que « l’habit ne fait pas le moine. »

Puis finalement, le silence revint à nouveau et ce fut autour du professeur de reprendre la parole. Il s’assit tranquillement sur son tabouret comme pour faire une confession. Seulement cette fois, c’était de Lily dont il était question. Apparemment, son bref passage oral avait soulevé la question de l’usage de la langue. D’ailleurs, elle avait même mériter le droit d’avoir une pomme, qu’on lui lança et qu’elle attrapa d’une main, déjà trop gênée de toute cette attention qui se retrouvait sur elle et en particulier celle des idiots du fond. Elle sentait leurs yeux qui lui lançaient des éclairs sans même avoir à se retourner mais à vrai dire, elle en riait presque. Néanmoins, elle n’aimait pas sentir tout ses regards et elle concentra alors son attention à faire rouler la pomme d’une main à l’autre en silence, écoutant le bruit d’une bouteille d’eau que l’on froisse. Apparemment, ils allaient faire une sorte de pause dans le cours.

D’ailleurs, celle-ci semblait on ne peut plus appréciée et déjà les élèves allaient et venaient les uns vers les autres parlant du prof ou même de sujets totalement différents. Pour sa part, Lily était une des seuls encore assise à sa table. Elle posa sa pomme sur le coin de sa table et sortit un crayon de sa trousse, commençant à écrire. C’était des mots, de simples idées peut-être, disons ce qui lui venait à l’esprit. Elle n’avait pas cherché. A quoi bon ? C’était SA conscience qu’on voulait évaluer et bien ce sera sa conscience qu’elle donnerait. Son stylo oscillait de droite à gauche, dans une écriture liée et légèrement arrondie. Elle ne releva les yeux que lorsqu’elle eut écrit le dernier mot. Elle regarda le professeur, entrant dans son regard l’espace d’un court instant. Il ne changeait pas, toujours semblant ailleurs et pourtant toujours présent. C’en était étrange. Elle relu mentalement sa copie, tentant de ne pas prêter attention à ce qui l’entourait.


*La tolérance, c’est l’acceptation. Accepter l’autre, sa catégorie sociale, ses origines, accepter que nous puissions tous être différents. Etre tolérant, c’est croire en la liberté d’expression que possède chaque individu. Qu’est-ce qui crée les homophobes aujourd’hui ? C’est leur propre sentiment d’inconnu qui les terrifie, et c’est parfois même une doctrine à laquelle ils croient, c’est plus facile de croire ce qui nous met en sécurité ou ce qui nous rassure mais nous possédons notre propre pensée et n’est-elle pas libre ? Ne mérite-t-elle pas d’être utilisée en tant qu’élément à part entière ? C’est simple. Si nous pensions vraiment, vraiment au fond de nous même, à la raison qui nous pousse à croire que l’homosexualité est mauvaise ou contre nature, quelle réponse pourrions-nous émettre ? Un homophobe lui-même répondra bien souvent « parce que la religion le dit » et même et c’est sans doute le plus affligent il dira juste « parce que ». Les hommes se sont toujours battus quelque soit les époques pour acquérir une pensée libre, et soumise à leur propre volonté et maintenant qu’ils en possèdent une ils ne daignent pas l’utiliser. C’est idiot. Si nous pensions par nous-mêmes et c’est là ce que je crois, nous ne pourrions que découvrir que l’amour est un sentiment universel que chacun peut ressentir, qu’importe le sexe de cette personne. On peut tolérer le fait de ne pas aimer certaines choses mais encore faut-il savoir pourquoi nous ne les aimons pas et en donner des raisons justes.
Il faut savoir faire la part des choses. Je ne soutiens pas ici que toute chose soit « tolérable » je dis plutôt qu’il faut savoir peser le pour et le contre de cette même chose afin d’en tirer la conclusion la plus plausible. Un exemple simple, si nous avions toléré le régime nazi instauré sous Hitler, nous aurions dû renoncer à nos libertés et nous serions redevenus un peuple dominé par des dirigeants pensant pour nous. Aussi je pense qu’on ne peut ni ne doit tolérer ou intolérer quoique se soit sans s’être donné la peine de songer un instant aux raisons qui nous poussent à décider qu’il en soit ainsi. Lily Heavens*


Elle se redressa un peu, attrapant la pomme dans sa main et sa feuille de l’autre. Elle s’avança vers le bureau, sans aucune peur, se contentant d’attendre que Kai lui prête attention. Elle reposa la pomme à l’endroit même où elle avait été dérobée et elle posa sa feuille sur le coin du bureau.

-J’ai seulement dis ce qui me semblait juste. Et puis je ne suis pas un animal domestique à qui on donne un os s’il agite la queue. Voilà mon devoir, maintenant j’aimerais sortir, j’ai mal à la tête, je crois que j’ai besoin de prendre l’air.

Elle ne haussait pas le ton, sa voix restant simplement neutre, voir presque ennuyer de devoir parler autant pour simplement sortir. D’ailleurs, elle se demandait bien ce qu’il allait lui répondre. Oui, non ? Peut-être … Comment savoir. Elle était un peu intriguée car elle-même aimait voir et observer les réactions des différentes personnes face à elle. Elle laissa ses yeux bleus se plonger dans ceux du professeur, se demandant du même coup s’il ne finirait pas la reconnaitre quoiqu’elle aimait bien rester une simple anonyme. Un statut qui lui plaisait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] EmptyVen 23 Oct - 6:49

Ryuichi gardait le silence, il avait baisser un peu son regard fixant la feuille de papier qu’il avait devant lui. Il ce mit a écrire quelques petites notes, puis ce mit un peu a dessiner avec un autre de ses crayons normal. Le professeur leur dit que tous allaient devoir ce présenter, il leur demanda si il savait pourquoi c’était important un élève leur répondit que c’était pour mieux ce connaître. Il ce remit a parler parlant des styles différents qui formaient la classe, il ajouta que certaine personne n’étaient pas ce qu’il avait l’apparence. Le professeur de philosophie dit: ‘’ regarder celui-ci , il à un joli t-shirt montrant qu’il désire avoir de l’affection de la part de quelqu’un...’’ Il leva doucement le regard de son dessin pour le fixer, il sera son crayon dans sa main avant de le posé sur sa table. Il devait garder son calme, il ne pouvait tout de même pas ce lever et ce mettre a frapper le professeur au beau milieu de sa classe et ceci au premier jour de son année d’université. Il se contenta de rester silencieux pour l’instant étudiant ce qu’il pouvait bien voir en lui par ce chandail. Quand l’homme eu fini de parler il voulu lui dire sa façon de voir tout ceci, mais l’homme lui coupa la parole lui disant que la prochaine fois il penserai un peu plus a ne pas porter ce genre de vêtement. Il lui parla qu’il n’était pas au courant de sa vie sexuelle et il n’était pas supposé de l’être il fini sa phrase lui disant qu’il ni avait pas de rancune.

-[Japonais] Toi qui parle de tolérance tu n’est qu’un idiot tu devrais te trouver une autre cible... Que moi...

Il avait parlé tout bas et en japonais, reprenant son crayon dans sa main il continua un dessin des plus obscur et quelques peu macabre. Il ne savait plus pourquoi il c’était lever pour venir dans ce cours qui de base ne l’intéressait pas. Il avait pourtant cru que sa vie serai différente, mais elle ne pouvait pas l’être car pour toujours il ne serait que la même personne. Ce fut a son tour de parler ce qu’il fit brièvement, le silence régnait beaucoup trop dans la classe. Il avait véritablement l’impression que tout le monde le regardait et pour une fois c’était bel et bien le cas. Il s’assit finalement puis le professeur repris la parole une fois de plus il leur dit que le plus important était bel et bien le coeur.

* Oui le coeur, mais l’amour, le respect, la confiance ce sont des chose qui s’apprennent et quand tu n’a pas eu la possibilité de passé avant les dossiers important de ta famille la haine, la noirceur, la froideur, tous ceci est beaucoup plus complexe a retirer de l’âme d’une personne, mais ceci ont ne doit certainement pas le prendre en considération si nous ne regardons que la théorie.*

Il leur dit par la suite qu’il les libéraient pour une durée de dix minutes par la suite, il reprendrai son cour et leurs ferraient tous écrire un texte sur la tolérance et l’intolérance. Il regarda tout autour de lui, puis laissa sa main se perdre dans son sac a bandoulière pour prendre son lecteur de musique, puis en sorti un paquet de cigarette, il mit ses écouteurs sur ses oreilles et parti la musique qui était toujours aussi forte. Les étudiants qui étaient prêt de lui durent certainement entendre les paroles disent par le chanteur. Le professeur le remarqua certainement, mais pour sa part il ne le regarda même pas. Il se leva et sorti de la pièce sans aucun mot. Il se dirigea vers l’extérieur pour fumer sa cigarette il en avait déjà assez, mais retourner chez les gens qui se disaient être ses parents était une idées complètement idiote. Il s’adossa contre le mur de la bâtisse et alluma sa cigarette fermant simplement les yeux pour prendre un peu de temps simplement a lui. Il devait aussi réfléchir à ce qu’il allait écrire, les paroles de la musique envahissait sa tête éloignant de lui ses autres pensées. Il fini sa cigarette, puis regarda sa montre il lui restait encore un moment avant de devoir être a nouveau dans cette salle de cour, mais il y retourna tout de même. Il resta simplement dans le corridors, devant la classe le temps qu’une autre chanson se termine. Il retourna a sa place fermant sa musique dans sa marche il posa l’appareil sur son bureau. Il fixa quelques peu le professeur pour voir si il réagirait a son comportement. Puis il tourna quelques page et en retira une, il inscrivit son nom au coin de la feuille puis ce mit a écrire.

    La tolérance
    La racine latine de ce mot est tolerare ce qui peut ce traduire par supporter. La tolérance est aussi une vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément en temps normaux. Cette vertu porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
    En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs. La notion de tolérance s'applique à de nombreux domaines que ce soit sociale, civile, religieuse et même technique.

    La tolérance n’est donc pas un sujet de plus simple a aborder en quelques lignes, nous ne pouvons pas être totalement tolérant. Il est impossible d’apprécier tout ce qui se trouve autour de nous. Une personne qui n’a jamais eu l’impression de passer avant le travail, ou toute autres chose dans sa famille peut ne pas apprécier que les gens qu’il ne connaît pas se montre familier avec lui. Il sera donc souvent quelque peu intolérant contre ce genre de situation et fera de son mieux pour rester loin de ce genre de situation qui le mettrait mal à l’aise. La tolérance est une façon de vivre en ne tentant pas de changer ce que nous ne pouvons pas changer de toute manière et en acceptant que certaine personne ne vivent et ne pense pas de la même manière que nous. L’important est de rester respectueux envers les différente opinions et idées que les gens qui croisent notre chemin peuvent nous apporter et ceci pour le bien de notre propre cheminement personnel.

    L’intolérance

    Elle montre une attitude hostile envers les personnes qui ont des opinions différentes, c’est aussi un refus d'accepter l'expression des convictions morales ou politiques d'autrui. Nous pouvons remarquer qu’au travers les siècles, les moments que la majorité des gens ce souviennent sont souvent teinter par ce genre de situation. Les guerres naissent souvent de l’intolérance les guerres ont souvent pris naissance de la religion, les uns n’acceptant pas les valeurs des autres. Dans certains pays des millions de personnes ont connu la mort par l’intolérance des autres pour leurs croyances. L’homme est une chose imparfaites, qui ne peut vivre en parfaite harmonie avec lui même il serai donc fou de croire qu’un jour tous pourrai accepter les valeurs des autres. L’intolérance va toujours malheureusement exister simplement car nous ne pouvons voir parfaitement claire dans notre propre âme et nous aurons toujours en quelques sortes peurs de ce que nous ne connaissons pas et dans certaine situations nous avons simplement peur de ne pas pouvoir avoir le contrôle sur les autres.

    Ce que la tolérance et l’intolérance n’est pas
    On a souvent tendance à assimiler la tolérance à des notions qui se révèlent fondamentalement différentes, bien que proches sur certains points.

    *L'indifférence est de n'éprouver ni plaisir, ni douleur, face à ce que l'on perçoit. Il n'y a aucunement besoin de tolérance face aux choses pour lesquelles on n'éprouve pas d'émotion. Par exemple, une personne pour qui les questions de religion ne sont pas une préoccupation, ne peut être qualifiée de tolérante ou intolérante en matière religieuse.

    * La soumission est l'acceptation sous la contrainte. Pour qu'il y ait tolérance, il faut qu'il y ait choix délibéré. On ne peut être tolérant qu'avec ce qu'on a le pouvoir (d'essayer) d'empêcher.

    * L'indulgence va plus loin que la tolérance, en cela qu'elle est une disposition à la bonté, à la clémence, une facilité à pardonner, alors que la tolérance peut être condescendante.

    * La permissivité, tout comme l'indulgence, va plus loin que la tolérance. Elle se distingue de l'indulgence par l'absence de référence aux sentiments. Elle se définit comme une propension à permettre sans condition.

    Philosophie versus respect

    * Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne ou d'une idée dont l'autorité ou la valeur agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ou mépriser ce que nous tolérons, accepter à contre cœur. La sensation de se sentir respecté ne peut que mener à notre épanouissement. Le respect s'adresse à des personnes physiques. Mais n'y a-t-il pas un glissement sémantique discutable, lorsqu'on demande de "respecter des opinions" ou des "croyances", c'est-à-dire des personnes morales et des représentations ? La philosophie n'est-elle pas, entre autres, cette exigence d'irrespect envers les opinions, pour les mettre en discussion ? La tolérance impliquerait alors de tolérer cette forme d'irrespect (envers les opinions, religions et croyances), comme une composante nécessaire de l'espace public en démocratie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty
MessageSujet: Re: Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]   Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 [Libre jusqu'à 5 membres + moi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss University :: Corbeille :: Corbeille :: Posts abandonnés ou délais dépassé-
Sauter vers: